Les 37 nouveaux amis d’Apple #AppleVsFBI

Le FBI devrait recevoir le prix Nobel de la Paix pour avoir amené Microsoft (entre autres) à soutenir Apple "de tout son cœur".
Grâce à ses efforts, le FBI a réalisé l’exploit d’unir le monde impitoyable de la Vallée de Silicium, et notamment d’avoir amené Microsoft à soutenir Apple « de tout son cœur ». Pour ce miracle surréaliste, le FBI mériterait le prix Nobel de la Paix.

Cela s’inscrit dans le cadre d’une énorme et rocambolesque histoire de cryptage, de vie privée, de surveillance et de sécurité. Elle a démarré quand le FBI a demandé à Apple de concevoir un système d’exploitation compromis (= avec une backdoor) pour accéder au téléphone de travail du terroriste de San Bernardino. Une telle chose exposerait non seulement tous les iPhones aux hackers, mais serait aussi un précédent permettant aux gouvernements du monde entier de fouiller dans les téléphones de n’importe qui.

Pour résumer la suite, un peu familièrement et en une seule ligne : Apple a dit au FBI d’aller se faire voir.


 

Source : Amicus Briefs in Support of Apple (www.apple.com)

Rendez-vous sur le précédent post à oreilles de lapin pour réaliser à quel point la marque à la pomme est énorme. Cela vous aidera à visualiser à quoi s’attaque le FBI — ou plutôt, s’attaquait, avant que tout ce beau monde (plus les Nations Unies) n’aille exprimer son amour récent pour la firme de Cupertino.

Be Sociable, Share!