Scoop : l’Ancien Testament est pro-mariage gay

Loth et ses deux filles fuyant la destruction de Sodome. La femme de Loth, qui a regardé derrière elle, est changée en statue de sel.
Loth et ses deux filles fuyant la destruction de Sodome. La femme de Loth, qui a regardé derrière elle, est changée en statue de sel. — 1908 — voir sur Wikimedia

Contexte

À Sodome, tous les hommes sont homosexuels. Bien qu’étant gays, les hommes se marient tout de même avec des femmes (le mariage pour tous n’existe pas). Vu qu’ils ne peuvent pas être heureux avec des femmes, ils sont infidèles et organisent des orgies entre hommes.

Loth est le seul homme hétérosexuel de Sodome. Un soir, il accueille un voyageur chez lui. Des citadins se présentent chez Loth dans le but de violer son invité, qui y réchappera. Suite à l’incident, Dieu ordonne à Loth de quitter la ville avec sa famille avant de détruire la cité.

Interprétation classique & problèmes

« Dieu punit la ville car elle cautionne l’homosexualité »
Cette exégèse ne colle pas.

  • si l’homosexualité est la norme à Sodome, comment se fait-il que les hommes (gays) ne puissent pas se marier entre eux et soient obligés d’être les époux (forcément malheureux) des femmes ?
  • si le problème est l’homosexualité (donc les hommes), pourquoi Dieu a-t-il puni toute la société de Sodome, femmes incluses ?

Interprétation alternative

Le mariage pour tous n’étant pas instauré, les hommes s’adonnent à la fornication en groupe, voire au viol (cf. le voyageur invité chez Loth). Ces turpitudes n’auraient pas lieu si les hommes pouvaient se marier entre eux et être heureux entre eux. Ils le voudraient bien, mais ils ne peuvent pas, à cause de la société (c’est toujours la société qui est fautive dans ce genre de cas).

(précision : les hommes ont beau être les victimes du système, ils sont tout de même coupables de fornication, d’adultère voire de viol, les violences sexuelles semblant s’être banalisées à Sodome)

Conclusion

Le péché de la société sodomite est de n’avoir ni reconnu les droits des gays ni légalisé le mariage pour tous. D’où les foudres divines.

Be Sociable, Share!